•  

     

     

     

     

     Cantony Alain, maçon en Corrèze

     

    Le métier de maçon

     Mon métier et varié, riche de découverte et très créatif. Je veux avant tout être un compagnon pour rester au plus prêt des gens et des traditions dans un territoire que je connais bien.

    Le métier de maçon est un métier libre, pur,  très dur de caractère , il faut beaucoup de temps pour l'apprivoiser, mais une fois adopter il saura rendre toute la passion qu'un compagnon lui aura vouer.

    Mon parcours.

     Je possède un CAP de constructeur en maçonnerie, un diplôme de chef de chantier bâtiment et une grande expérience dans ce domaine, Je maitrise bien les compétences techniques de ce corps de métier.

    Outre mon savoir faire, mon parcours professionnel dans sa globalité me permet d'avancer des compétences dans l'encadrement d'équipes, l'organisation et la planification des travaux.

                                                                       

                                                                      

    Même s'il m'est arrivé de réaliser  des construction neuves avec des matériaux manufacturés ( parpaings, préfabriqués, enduit monocouche,etc....) je préfère avant tout travailler les matériaux naturel, comme la pierre, la chaux, la terre, le chanvre.

    Ces matériaux sont purs c'est la nature qui nous les offres, je leur doit le respect, car ils me permettent d'exposer mon savoir faire et de profiter pleinement de mon métier.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :